samedi 8 décembre 2012

Voyage chez HDP

Bonsoir!!

Pour la nouvelle étape du concours HDP, le sujet à traiter est le voyage! Voyage en solo, en famille, en amoureux, voyage de rêve, voyage insolite, voyage de noce...

Malheureusement, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voyager, jusqu'ici. Pour vous dire : je n'ai encore jamais pris l'avion!
Mais ça va bientôt changer! En avril 2013, mon copain et moi allons enfin réaliser un de nos rêves : aller au Japon! :D
J'avais donc envie de parler de cette destination!

Les consignes à respecter étaient les suivantes :
- 3 photos minimum, en couleurs et au format de notre choix
- un titre percutant, réfléchi, extrêmement valorisé, avec une pointe d'originalité
- un fond de page blanc
- papiers, encres, tampons, peinture, colle, carte routière, détails et embellissements tendance, textiles, ... au choix!
- un stylo fin noir pour un journaling apportant de savoureux détails sur le voyage choisi

Et voici donc mon voyage :



Quelques détails : 





Comme nous n'avons pas encore fait ce voyage, j'ai choisi 3 photos sur internet : une photo faite sur l'île la plus au nord du Japon, Hokkaïdo (photo prise ICI), une de la région de Tokyo avec le Mont Fuji (photo prise ICI) et une de la petite île d'Okinawa, réputée pour ses plages (photo prise ICI), puisque ce sont 3 étapes essentielles du périple que nous avons prévu de faire.

J'ai imprimé une carte du Japon et j'ai transféré les contours sur mon fond de page.
J'ai ensuite décoré mon fond à l'aide de masks et d'encres Distress puis avec un tampon.
Grâce à ma Craft Robo, j'ai découpé les mots japonais des villes de départ et de fin de voyage. Et la transcription en romaji, pour que ce soit lisible pour tout le monde! :)
Un peu de masking tape, 2 brads indiquant Sapporo et Naha sur la carte et, enfin, le journaling. Plus d'embellissements auraient gâché le fond de page! :P

Résultat : une page dont je suis vraiment très contente! Et qui me donne encore plus envie d'y aller, au Japon!!!

Et vous, qu'en dites-vous?

18 commentaires:

  1. superbe travail sur cette page, je te souhaite un merveilleux voyage, j'espère que tu nous raconteras tout cela...A+

    RépondreSupprimer
  2. Elle est vraiment super cette page !!! Dis, tu me fais une tite place dans ta valise ??? ;)

    RépondreSupprimer
  3. alors moi j'ai eu l'occasion de voyager au Japon en 2009...et je trouve génia l'idée des écritures en grand !!! une belle page en toute sobriété...et un beau travail de fond !!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est géniale ! J'adore
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  5. Superbe page, je l'aime beaucoup et c'est une super idée d'avoir colorée la carte de la sorte.
    Biz

    RépondreSupprimer
  6. Comme je t'envie, ce devait être mon voyage de noce, mais c'est tombé au moment des gros problèmes qu'ils ont rencontrés... un jour peut être je pourrai faire comme toi... Ta page donne envie de voyager... j'aime beaucoup...

    RépondreSupprimer
  7. Superbe page !!!! Une très belle idée de page, avec la carte dessinée et les noms des îles en japonais !

    RépondreSupprimer
  8. Elle est superbe ta page. J'adooore !

    RépondreSupprimer
  9. ça c'est un titre percutant ! bravo pour cette superbe page

    RépondreSupprimer
  10. Elle est splendide ta page, et oui, elle fait rêver !! Elle est géniale, bien équilibrée, avec une superbe mise en page, bref J'ADORE !!!!
    Bonne chance !!!!

    RépondreSupprimer
  11. WOAW trop canon ta page j'adoooooooooooooooooooooooooooooooore!!!
    bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. très belle page, et c'est sûr qu'il ne fallait pas cacher un tel fond avec des embellissements superflus !

    RépondreSupprimer
  13. j'aime beaucoup ta page qui me donne aussi bien envie d'aller au Japon !

    RépondreSupprimer
  14. Wahou, ta page est magnifique, j'adore !!
    Scrapbisoux

    RépondreSupprimer