jeudi 10 novembre 2011

Dictée

Hier soir, sur le Forum Scrapbooking, j'ai proposé un petit exercice un peu particulier.
N'ayant pas envie d'imposer une dictée où la mise en page est imposée, mais voulant tout de même guider les filles, j'ai concoctée une liste de 25 consignes, imaginée dans une logique de construction de page.


1- prendre un fond blanc
2- coller un morceau de magazine
3- coller un morceau de papier de soie ou de calque
4- coller un morceau de papier à pois
5- coller un morceau de papier uni
6- coller un morceau de papier imprimé dans la même couleur
   que le papier à pois
7- tamponner 3 fois le même tampon
8- faire quelques tâches
9- prendre une photo paysage
10- matter la photo
11- la coller sur la page de façon à ce qu'elle touche au moins
   un des papiers imprimés
12- ajouter 2 morceaux de rubans ou de masking tape
13- mettre 1 tag
14- mettre une étiquette de vêtement
15- mettre 3 brads
16- mettre des agrafes (vraie ou fausse)
17- mettre de la couture (vraie ou fausse)
18- ajouter 1 tampon
19- mettre un titre en 1 mot
20- ajouter des étoiles ou des coeurs
21- ajouter des oeillets (métal ou écolier)
22- mettre une date
23- ajouter un élément récupéré
24- encore un embellissement au choix
25- et enfin écrire un petit quelquechose à la main!


J'avais moi-même testé cette dictée de 25 consignes, avec mes copines, samedi dernier.
Et voici la page que j'ai obtenu :





Tout y est! L'élément récupéré, c'est la petite ficelle du tag ; et l'embellissement au choix, ce sont les petites lettres qui sont venues compléter le titre.

Si vous voulez tenter ce challenge, n'hésitez pas! Et mettez le lien vers votre page dans les commentaires que je puisse admirer votre réalisation!! :)

A demain avec une autre page!

4 commentaires:

  1. Wouaw ta page est magnifique , l'idée de la dictée avec les consignes seules c'est super.
    Biz et bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Super page, et super jeu, j'ai adoré participer à ce jeu. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Très très joli, j'aime beaucoup le rendu des couleurs et le chat est magnifique
    Sacré challemge

    RépondreSupprimer
  4. bel exercice une dictée de pages....je devrais tenter car jamais fait

    RépondreSupprimer