mercredi 9 juin 2010

Kawaï desu ne!

Une de mes phrases japonaises préférées!
Ca signifie "Que c'est mignon!!" ^^ A prononcer avec des étoiles dans les yeux et les poings plaqués contre la bouche!! Le genre de phrase que l'on sort en regardant un chaton jouer. En ce qui me concerne, en tous cas!... ^^
Bref, tout ça pour dire qu'étant passionnée par la culture japonaise, les manga et, en particulier, les manga pour filles (shôjô manga), je devais forcément m'intéresser au style kawaï, en scrapbooking. Des petits personnages mignons, des couleurs acidulées (rose, vert pomme, jaune, bleu turquoise,...), des matières que je qualifierai d'enfantines (plastique, mousse, feutrine,...)... le style kawaï a ses propres codes!
Pour débuter, je me suis aidée du livre "scrap style kawaii" de Vanessa Colant et Alain Van Hemelryck, aux éditions CréaPassions.

Voici donc 2 pages réalisées le week-end dernier.
Pour la 1ère, la photo se prêtait naturellement au kawaï! Je me suis donc lâchée sur la couleur :




Pour la 2ème, en revanche, j'ai voulu rester dans un style masculin (Byakko était un mâle, quand même!). Du coup, c'est un peu moins "kawaï", mais les éléments sont pourtant bien là :


1 commentaire:

  1. Tes pages sont superbes toutes les deux avec une préférence peut-être pour la première. Alors, il faut quand même que tu saches une chose : j'ai une véritable phobie des chats !! M'acceptes-tu encore sur ton blog sachant cela ?? (lol). Bonne soirée et scrappes bien

    RépondreSupprimer